Re: [gulliver] Logiciel pour transformer du bitmap en vectoriel : potrace

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Logiciel pour transformer du bitmap en vectoriel : potrace
Date Sun, 10 Oct 2004 14:19:19 +0200

Vincent MAHE wrote:

David MENTRE wrote:

Bonjour à tous,

Quelqu'un dont j'ai oublié le nom à la réunion gulliver de vendredi
(coeurs avec dedans la voix de Nicolas : à la MJC du grand cordel ;) me
demandait si un logiciel libre existe pour transformer du bitmap en
vectoriel. Et bien oui : potrace (http://potrace.sourceforge.net/) !

et même davantage :
AutoTrace et sa GUI FrontLine traitent la couleur :
http://autotrace.sourceforge.net/
Cette page comporte en plus un grand nombre de liens relatifs aux images vectorielles

Attention, car le "tracage" couleur nécessite un gros paquet de mémoire pour afficher l'image ensuite.

J'oubliais: PoTrace, AutoTrace et FrontLine sont présents dans la SuSE 9.1 donc vraisemblablement aussi dans votre distrib préférée :-)