Re: [gulliver] Organisation d'un évènement en décembre/janvier

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] Organisation d'un évènement en décembre/janvier
Date Fri, 8 Oct 2004 17:07:33 +0200

Salut,

On Fri, Oct 08, 2004 at 04:52:56PM +0200, David MENTRE wrote :

> Une idée au passage : plutôt que faire des présentations classiques
> scène/spectateurs, pourquoi ne pas mettre les présentateurs et le public
> sur le même plan physique, par exemple autour du présentateur. Tout ça
> histoire de ne pas faire trop formel et avoir plus de convivialité.

Les présentations auront lieu sur le même plan physique : la scène (je
crois qu'on l'a noté sur le Wiki). L'idée est que les stands sont dans
la salle elle même, les présentations sont sur la scène : à la fois le
présentateur et le public, avec un écran plus petit, le public plus
proche du présentateur. Bref, quelque chose qui se veut plus
convivial.

>  - est-ce que ce ne sera pas plus dur de tenir le timing sur des
>    présentations courtes ? (trop de risques de dérive temporelle ?)

Si, ça risque d'être dur, mais il faudra faire avec ;)

>  - est-ce que la MJC va accepté de déplacer ses eMacs ?

Aucune idée. Ça fait partie des choses qu'il faut négocier.

> A priori, je n'ai rien le 11 décembre donc vous pouvez compter sur
> moi. (nous n'avons que 2 mois d'ici là, est-ce que ça ne va pas faire
> trop court ? D'un autre côté, au moins on sait ce qu'on fera d'ici
> là. :)

C'est effectivement relativement court. Jean-Marie doit tater le
terrain ce soir pour le 11 décembre (d'ailleurs si d'autres personnes
veulent se joindre à lui pour rencontrer les gens de la MJC, je pense
que ça lui fera plaisir !). En fonction de ça, on verra si ça sera le
11 décembre ou courant janvier.

> Je pourrais faire une démo de Planner (diagramme de Gantt). Et peut-être
> aussi de Grisbi si j'ai réussi à reprendre les comptes de gulliver d'ici
> là. Et on peut toujours rêver à une démo de demexp. :)
>
> On peut aussi faire une démo de Wifi. Gulliver à une machine avec carte
> Wifi. Fred et moi (si on utilise la canal 11 ;) aussi.
>
> On peut aussi faire une démo de GnomeMeeting, sur Wifi ou filaire (là
> aussi, fred et moi avons le matos nécessaire).

Note sur le Wiki, note !

Il faudra distinguer les présentations qu'on fait "sur la scène" des
petites présentations informelles qui peuvent avoir lieu dans la
salle, sur chaque stand.

En effet, on ne pourra pas tout présenter "sur la scène", pour des
raisons évidentes de temps.

Thomas
http://thomas.enix.org - Jabber: kos_tom at sourcecode dot de