Re: [gulliver] Organisation d'un évènement en décembre/janvier

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Organisation d'un évènement en décembre/janvier
Date Fri, 08 Oct 2004 16:52:56 +0200

Salut Thomas,

Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org> writes:

> des dates disponibles avec la MJC. Nous avons commencé à mettre nos
> idées sur papier (virtuel) :
> http://thomas.enix.org/wakka.php?wiki=GulliverJourneeLibreDecembre2004

Super idée. Je suis partisan de l'unité de lieu (et la salle de
spectacle de la MJC est vraiment bien, je ne la connaissais pas).

Une idée au passage : plutôt que faire des présentations classiques
scène/spectateurs, pourquoi ne pas mettre les présentateurs et le public
sur le même plan physique, par exemple autour du présentateur. Tout ça
histoire de ne pas faire trop formel et avoir plus de convivialité.

Questions sur l'organisation :

 - est-ce que ce ne sera pas plus dur de tenir le timing sur des
   présentations courtes ? (trop de risques de dérive temporelle ?)

 - est-ce que la MJC va accepté de déplacer ses eMacs ?

A priori, je n'ai rien le 11 décembre donc vous pouvez compter sur
moi. (nous n'avons que 2 mois d'ici là, est-ce que ça ne va pas faire
trop court ? D'un autre côté, au moins on sait ce qu'on fera d'ici
là.:)

Je pourrais faire une démo de Planner (diagramme de Gantt). Et peut-être
aussi de Grisbi si j'ai réussi à reprendre les comptes de gulliver d'ici
là. Et on peut toujours rêver à une démo de demexp. :)

On peut aussi faire une démo de Wifi. Gulliver à une machine avec carte
Wifi. Fred et moi (si on utilise la canal 11 ;) aussi.

On peut aussi faire une démo de GnomeMeeting, sur Wifi ou filaire (là
aussi, fred et moi avons le matos nécessaire).

Amicalement,
d.