correcteur d'orthographe, OOo et Debian

From François Joulaud <francois dot joulaud at bzh dot net>
Subject correcteur d'orthographe, OOo et Debian
Date Tue, 05 Oct 2004 20:11:59 +0200

Je ne sais plus qui me disait que la correction d'orthographe de OpenOffice sous Debian ne marchait plus.
Je pense en effet qu'il y a une erreur dans un paquet.
Un workaround proposé par moi (si mes souvenirs sont bons, sans garantie aucune)
Il faut installer openoffice.org (apt-get cekivabien) et aussi myspell (apt-get myspell-fr ou bien apt-get myspell-fr-gut)
Ensuite, il faut aller en tant que root dans le répertoire "/usr/share/myspell/dicts" (cd /usr/share/myspell; su)
Puis il faut créer les deux liens symboliques suivant :
ooo -> .
dictionary.lst -> /etc/openoffice/dictionary.lst
Ensuite il faut démarrer openoffice et aller régler dans les paramètres de langue.

Je résume.

$ cd /usr/share/myspell/
$ su
Password:
# cd dicts/
# ln -s . ooo
# ln -s /etc/openoffice/dictionary.lst ./
# exit
$ ooffice &

J'espère que tout y est. Dites-moi si ça marche vraiment.

-- François

"Rien ne se perd,
 Rien ne se crée,
 Tout se transforme."
        Lavoisier

Veuillez éviter de me faire parvenir des
fichiers attachés aux formats Word ou PowerPoint.
Voir: http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html