Re: [gulliver] installation linux (+Grand Cordel)

From Christophe Guilloux <cg-ml at rootix dot info>
Subject Re: [gulliver] installation linux (+Grand Cordel)
Date Mon, 04 Oct 2004 22:47:29 +0200

Arnaud wrote:
Bonjour,

Nous souhaiterions installer (pour un usage professionnel: calcul
scientifique dans un labo), sur un PC vierge, une distribution linux.

[...]

Pour un usage professionel, ne serait-il pas plus judicieux d'avoir
recours à des professionels (c'est à dire des gens qui proposeront une
assistance, etc etc) plutot qu'a une association ?

Surtout que je ne soit pas sûr que ce soit légal sur plusieurs points :
- Dans mon cas (fonctionnaire), je ne suis pas sûr d'être protégé par le statut associatif en aidant une entreprise. L'entraide est autorisée par contre. Par exemple, j'ai déjà produit une fois un paquet mandrake qui sont redistribués par mandrakesoft, je ne sais pas si je suis autorisé à le faire. Ça me semble très flou.
- Le contournement de certaines taxes pour un travail rendu

Si un juriste pouvait m'éclairer ces quelques points...

--
CG

# Clé GPG : http://www.guilloux.info/christophe_guilloux.gpg
# {970E06AC : 65CE 7BCA 2C83 643E 6F6C  DB34 3E7A B949 970E 06AC}