Re: [gulliver] Nouvelle clé GPG : où l'enregistrer ?

From Christophe Guilloux <cg-ml at rootix dot info>
Subject Re: [gulliver] Nouvelle clé GPG : où l'enregistrer ?
Date Sun, 03 Oct 2004 18:51:11 +0200

David MENTRE wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai généré ma nouvelle clé GPG (je vous passe les détails sur la
disparition de l'ancienne).

http://www.linux-france.org/~dmentre/HOWTO-JOIN-ME

Apparement, il semble judicieux de mettre sa clé publique sur un serveur pour qu'elle soit facilement accessible par d'autres.

1. sur quel serveur la mettre ? pgp.mit.edu ?

2. il y a des précautions particulières à prendre ? (par exemple la
faire signer par d'autres personnes avant de la mettre sur le
serveur)

Non, il faut juste l'exporter vers un serveur, voire vers plusieurs serveurs.
Ensuite ceux qui recoivent le mail télécharge la clé publique pour la mettre dans leur trousseau.
Puis en théorie, si j'ai bien compris, on doit valider les clés pour dire qu'on a vérifié son identité dans la vie réelle.
Moi j'ai dû exporter vers celui de mandrake et un autre, je sais plus lequel.
De toute façon, je voudrais passer au x509 et laisser tomber gnupg mais thunderbird ne semble pas gérer un certificat différent en fonction de l'adresse mail comme il le fait avec gnupg.

--
CG

# GPG :
# {970E06AC : 65CE 7BCA 2C83 643E 6F6C  DB34 3E7A B949 970E 06AC}