Re: [gulliver] encryption automatique d'email

From François Joulaud <francois dot joulaud at bzh dot net>
Subject Re: [gulliver] encryption automatique d'email
Date Sun, 03 Oct 2004 15:08:42 +0200

David MENTRE a écrit :
Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org> writes:
[...]
Il faut savoir laquelle utiliser, et faire cela de manière automatisée
ne me paraît pas très sûre. Où est le concept de réseau de confiance
qui fait justement la force de GPG ?

Le réseau de confiance marche au moment où j'enregistre *manuellement*
ta clé dans mon trousseau GPG. En fonction des infos données par GPG,
*je* décide, en âme et conscience, d'ajouter ton email dans le fichier
qui va bien d'exim4 pour qu'à l'avenir tous mes emails qui te sont
adressés soient chiffrés.

Quand tu parles d'exim, tu parles du MTA de *ta* machine que tu contrôles parfaitement je suppose.

J'avais pas expliqué mes intentions initiales : faciliter l'utilisation de la confidentialité en la rendant la plus transparente possible, dans la mesure du possible bien sûr (par exemple, pas de signature automatique).

Donc, si je comprends bien, tu pourrais faire la signature de façon habituelle depuis ton client courriel et ensuite, il y a un processus automatique de chiffrage pour les adresses pour lesquelles tu as validé une clé publique ? (et si il y a un mélange d'adresses avec clef et d'adresses sans clefs ?)

François.