Re: [gulliver] encryption automatique d'email

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] encryption automatique d'email
Date Sun, 3 Oct 2004 14:00:57 +0200

Salut,

On Sun, Oct 03, 2004 at 12:48:53PM +0200, David MENTRE wrote :

> J'avais discuté off-line avec certains membres de gulliver de la
> meilleur façon de crypter automatiquement les emails à destination de
> certaines personnes. Deux solutions sont possibles :

Nous en avions effectivement déjà discuté, mais à mon sens, le
chiffrement n'est pas suffisant : en effet n'importe qui peut chiffrer
un message à destination de quelqu'un, et se faire passer pour
quelqu'un d'autre.

A mon sens, la signature d'un message est également un élément
primordial de la communication, et dans ce sens, seule la première
solution (chiffrement + signature avec le client mail en local) est
envisageable puisqu'il faut disposer de sa clé privée GPG.

Thomas
http://thomas.enix.org - Jabber: kos_tom at sourcecode dot de