Re: [gulliver] Proposition de présentations/ateliers

From GISQUET Christophe <gisquet at inforezo dot org>
Subject Re: [gulliver] Proposition de présentations/ateliers
Date Sun, 3 Oct 2004 00:21:11 +0200 (CEST)

On Fri, 1 Oct 2004, David MENTRE wrote:
> Par ailleurs, je peux filer un coup de main sur des présentations
> réseau, prog. unix, C.

Idem, meme si je ne peux imaginer ma contribution que sur des details.

> Sinon, d'autres idées de présentations sur lesquelles je suis volontaire
>:
>
>  * langages de programmation : impératif, objet, fonctionnel. Qu'est-ce
>    qui est commun, qu'est-ce qui est différent ?

Ca m'interesse enormement. J'estime avoir beaucoup a apprendre de ce cote.
Quant a OCAML, j'ai un interet plus theorique que pratique.

> J'ai pas trop envie de faire des cours magistraux, donc si certains ont
> des idées ou des désirs d'apprendre des choses autour de la
> programmation de façon plus conviviales (démos ? séances de débug
> collectives ?), qu'ils me le disent.

Il y a beaucoup de choses, pas toujours interessantes, pas toujours
generiques, mais il y a un domaine qui m'interesse en particulier:
les librairies (symboles, creation, lien, ...). C'est peut-etre un peu
lourd pour une presentation a autre chose que des programmeurs.

> Faire de telles présentations demanderait du boulot donc, si du monde
> est intéressé, je ne pourrais pas faire ça rapidement.

J'aimerais aussi contribuer autant que possible a ces presentations.

> On discute de tout ça demain samedi ?

Oups. A l'occasion alors.

--
Christophe GISQUET
Hello! This is a signature virus! Please copy me into your .signature