Re: [gulliver] Proposition de présentations/ateliers

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Proposition de présentations/ateliers
Date Fri, 01 Oct 2004 19:05:56 +0200

Christian Tritten <christian dot tritten at laposte dot net> writes:

> Pour ma part je suis intéressé pour assister aux présentations XML /
> XSLT et fonctionnement interne d'un système d'exploitation.

Idem que Christian (avec un penchant pour les spécificités de KOS côté
OS).

Par ailleurs, je peux filer un coup de main sur des présentations
réseau, prog. unix, C.

Sinon, d'autres idées de présentations sur lesquelles je suis volontaire
:

 * langages de programmation : impératif, objet, fonctionnel. Qu'est-ce
   qui est commun, qu'est-ce qui est différent ?

 * présentation d'OCaml et pourquoi c'est le Meilleur Langage du
   Monde(tm) ;)

 * apprendre à compiler un programme

J'ai pas trop envie de faire des cours magistraux, donc si certains ont
des idées ou des désirs d'apprendre des choses autour de la
programmation de façon plus conviviales (démos ? séances de débug
collectives ?), qu'ils me le disent.

Faire de telles présentations demanderait du boulot donc, si du monde
est intéressé, je ne pourrais pas faire ça rapidement.

On discute de tout ça demain samedi ?

À demain,
d.