RE: [gulliver] J'ai installé un dual boot XP-Mandrake 8.2, LINUX a été installé après XP (partitionné en FAT 32) su

From "jlbotcazou.linux" <jlbotcazou dot linux at ifrance dot com>
Subject RE: [gulliver] J'ai installé un dual boot XP-Mandrake 8.2, LINUX a été installé après XP (partitionné en FAT 32) su
Date Tue, 28 Oct 2003 18:30:49 +0100

Malheureusement tu as cassé le master boot record de ton XP. XP ne peut plus
démarrer et c'est normal parce que lilo a pris la place de ce que Windows
sait faire tout seul.
Pour réparrer il te faut le CDROM d'XP, booter dessus et aller en mode
réparration.
Là tu taper help pour avoir la liste des commandes disponible mais si tu
tape fixmbr tu devrait remettre le MBR d'XP en place. Par la suite, je te
conseille d'installer lilo sur le premier secteur de boot de ta partition
Linux, de faire une image des 512 premier octets de ladite partition en
tapant
dd if=/dev/hda2 of=/mnt/xp/linux.lnx bs=512 count=1 (où hda2 représente la
partition de boot de Linux et /mnt/xp/ le noeud sur lequel est monté la
partition XP) puis activer le multiboot d'XP en modifiant le fichier
boot.ini.
Ajoute c:\linux.lnx="Linux Mandrake 9.0"

et voilà

Bonne chance

I've stopped 1.378 spam messages. You can too!
One month FREE spam protection at http://www.cloudmark.com/spamnetsig/}