Re: [gulliver] glasnost

From Frédéric Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] glasnost
Date Thu, 2 Oct 2003 21:19:11 +0200

Salut Ronan,

> Bref, encore un truc de geeks pour les geeks.

  Et qui ne semble même pas passer la rampe dans Gulliver...

> Je crois qu'il y a des gens dans le coin qui font un truc dans l'esprit,
> non ? ;-)
>
> Sinon pour ma part, j'ai commencé un outil de vote il y a quelques temps
> pour une autre asso, mais je n'ai pas eu le temps de m'y remettre (autres
> priorités plus urgentes) donc il n'est qu'à moitié fini. Mais je vous
> biperai
> dès qu'il y aura un truc montrable.

  Si tu es prêt à coder en Caml, n'hésite pas à conjuguer les
énergies. C'est tout l'intérêt du libre !

  En ce qui concerne Glasnost, avant de jeter le bébé avec l'eau du
bain, il est important de signaler que les auteurs travaillent sur une
refonte complète du module élection avant la fin de 2003. Je ne sais
pas si leur nouveau code a déjà atteint le CVS.

  À mon avis, des questions à débattre lors de la prochaine AG sont :

    1) Gulliver veut-il adopter un mode de fonctionnement horizontal
(en précisant bien ce qu'on met derrière le mot) ?

       [Moi, je dirais même, Gulliver doit il mettre ses statuts en
accord avec son fonctionnement réel ?]    ;-)

    2) Utilisons-nous un outil de vote électronique pour mettre en
oeuvre cette horizontalité ?

       [Ça n'est pas nécessaire, il suffit de faire des AG souvent.]

    3) Si oui, prenons-nous un outil (libre) existant ?
Participons-nous à sa mise au point ? [À son développement ?] Ou bien
attendons-nous qu'un tel outil soit suffisamment abouti pour même oser
considérer son utilisation ?

Librement,
Frédéric