Re: [gulliver] Permanence agile ?

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Permanence agile ?
Date Fri, 04 Nov 2011 16:07:55 +0100

Bonjour,

>   C'est toi (seul pour l'instant) qui le dit et qui l'écrit dans le
> wiki.

C'est toi seul qui écrit le contraire seulement sur cette liste.

> J'ai demandé confirmation (au reste de l'association) sur cette
> liste, sans réponse jusque-là.

Qui ne dit mot consent.

> Et nous pouvons porter la question devant le CA.

Si tu le consentement tacite ne te suffit pas.

>   Heu... non, justement, la règle des guilis pour « Geeks » est
> beaucoup plus compliquée : il peut y avoir des mois à 5 vendredis.

Ah j'oubliais ton coté psychorigide volontaire,
on va dire 3 fois sur 4 à peu près, dans une règle simple pour
celui qui sait lire un calendrier.

> J'ai proposé qu'on me donne la liste des dates des vendredis
> concernés, mais cela n'amuse personne dans Gulliver semble-t-il...
> (moi le premier).

Quelqu'un l'a fait pour toi :
http://www.agendadulibre.org/listevents.php?tag=gulliver
Qui au fait ?

>   Il n'y a que toi qui le dit.

Il n'y a que toi qui dit le contraire.

>   Il n'y a que toi qui le dit.

Il n'y a que toi qui dit le contraire.

>   Justement, non ! Jusqu'à ton intervention dans le wiki, la page qui
> présente cette soirée divergente de la permanence (ainsi que ce
> message dans les archives de la liste qui n'a pas encore été ré-écrit
> par la police de la pensée :
> http://gulliver.eu.org/ml-archives/mai-2011/msg00047.html) indiquait
> que « ce n'[était] pas vraiment le bon moment pour découvrir le libre »

Depuis quand la liste gulliver@ fait office de règlement stricte à tes yeux ?
Le wiki a corrigé cette déclaration.

> http://gulliver.eu.org/wiki/GulliGeeks/show&time=2011-05-26+12:05:35

Maintenant c'est devenu un bon moment pour découvrir le libre
et personne ne s'en est plaint. Veux-tu aussi effacer l'historique ?

>   Alors diverger d'une (r)évolution de la permanence qui l'éloigne de
> l'accueil du public et de la découverte du libre (partage autour du
> libre et promotion du libre) : sans aucun doute ! Si un groupuscule
> veut faire diverger permanence et plaisir (en réservant le plaisir à
> une élite sélectionnée) alors, oui, je m'y opposerai de toutes mes
> forces dans Gulliver

C'est ouvert à tous à toutes les permanences 4/4 et sans que j'ai
eu à changer quoi que ce soit sur le wiki.

> je veux que le plaisir du libre soit toujours partagé !

Le plaisir reste à l'appréciation de chacun, ce ne peut etre
une règle imposée d'avance.

> Et que la permanence soit *toujours* un plaisir (moi, ça ne
> m'amuse pas de me retrouver un vendredi par mois dans une association
> de « geeks autistes autarciques endogames nombrilistes onanistes
> asociaux casse-bonbon rabat-joie et probablement sado-masos ». Je
> maintiens qu'il y a dû y avoir une erreur sur le diagnostic.

Tu veux les exclure ? Alors ouvre une AG extraordinaire pour m'exclure.

>   Je ne suis pas prêt de me tenir à carreau tant que Gulliver
> reservera du plaisir pour certains et non pour tous !

C'est ouvert à tous, y compris aux geeks autistes autarciques endogames
nombrilistes onanistes asociaux casse-bonbon rabat-joie et probablement
sado-masos. Que chacun ait du plaisir est une autre affaire.

>   Tu le prouves tous les jours.

Toi aussi. Je t'admire.

>   Si la meute galope vers la falaise, je me place sur le chemin de la
> verte vallée et je fais des grands signes. La meute ira où elle
> voudra.

L'envol !

> Je suis juste certain d'aller dans la verte vallée (où il y a
> parfois des inondations, mais c'est une autre histoire).

Tu confonds la meute avec l'auteur d'un texte qui a cru que
les permanences devaient garantir un accueil, ce qui n'a jamais
été le cas, et a voulu permettre 1 fois sur 4 ce qui est
déjà permis 4 fois sur 4 : prendre plaisir à la permanence
sans se forcer à dépanner ou accueillir.

> « Il y a toujours une couille au paradis. »

En moyenne l'être humain a une couille et un nichon,
donc le paradis n'est pas vide.
Méfions nous des statistiques et des sophismes.

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06