Re: [gulliver] BCBG

From plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] BCBG
Date Wed, 24 Nov 2010 16:05:14 +0100

Pour le côté pédagogique du live-CD, ça serait bien que le code source
de quelques logiciels soient présents dessus. Cela permettrait, durant
une présentation, de montrer ce qu'est un code source et comment le
modifier :

« Nous allons personnaliser le logiciel Machin et rajouter une
fonctionnalité. Cela est possible car Machin est un logiciel libre.
Voici le code source de Machin, que l'on modifie. Voilà, c'est fait.
(compilation ...) Voyons le résultat de notre travail . Le logiciel
Machin version Gulliver reprend les fonctionnalités de Machin original
avec une nouvelle fonctionnalité (un nouveau bouton est apparu dans
l'interface). Nous venons d'améliorer le logiciel. »

C'est pas si simple que ça, j'ai déjà compilé quelques programmes sur Ubuntu et Debian , il faut un paquet de paquets en plus avec les .dev.

Récemment j'ai compilé Ktechlab sur une Debian Lenny avec environnement Gnome, j'ai du mettre un gros tas de paquets de KDE pour compiler un paquet qui dépendait de Qt et KDE.
Sur un LIVE CD ou USB, je te déconseille de faire un essai à l'aveugle. Sinon prévoit ton cas avec des dépôts en local qui contiennent les paquets et les sources.

SylvainB

Pierre