Internet Libre ?

From Frederic Lehobey <Frederic at Lehobey dot net>
Subject Internet Libre ?
Date Mon, 8 Nov 2010 11:18:15 +0100

Salut,

Sur une liste privée de Gulliver des membres ont discuté :

> Effectivement il y aurait un serveur, un agrégateur de RSS. J'en ai
> trouvé deux à tester : Posh GPL et Gregarius. Mais pour la mutualisation
> d'internet il faudra attendre la fin d'hadopi et demander cependant un
> abonnement juste sur le répartiteur. L'exposé sert à ne pas se tromper
> lors de la mise en place de la fibre optique en anticipant.

  Comment peut-on être membre de Gulliver et véhiculer des peurs et
des contre-vérités pareilles. Hadopi n'a (quasiment) rien à voir avec
le Libre. C'est une mesure qui concerne les pirates du droit d'auteur
(ce que ne sont pas les utilisateurs de logiciels ou œuvres libres).

  Je commence à être fatigué de tous ces lobbys qui agitent des peurs
fictives ou artificielles (ou qui tentent de récupérer ou détourner le
Libre pour d'autres combats qui lui sont étrangers). Je pense que les
auteurs de cet échange feraient mieux de participer à mon atelier
« logiciels libres à l'usage des terroristes et les pédophiles » :

    http://gulliver.eu.org/ml-archives/novembre-2010/msg00037.html

Ils y apprendraient probablement des choses plus intéressantes que
l'Hadopi (pour cela, ils n'ont qu'à se présenter d'abord aux
élections... ensuite, on en reparlera).

Désespérément,
Frédéric