Re: [gulliver] Présentation intro libre de samedi

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Présentation intro libre de samedi
Date Fri, 20 Nov 2009 20:55:25 +0100

Bonjour Jean-Philippe,

"Jean-Philippe Gaulier" <jpgaulier at point-libre dot org> writes:

> * je vois que tu as trouvé un bon consensus pour les virii :)

:-)

> * Tu évoques un support beaucoup plus réactif et précis. Je désaccorde, ça
> dépend énormément des projets et des mainteneurs. Tout comme pour le
> logiciel privatif. Tu peux peut être mettre "souvent" en étayant avec des
> exemples.

J'ai corrigé.

Tu as des exemples « grand public » en tête ?

> * pour OSM, tu dis plus complet. Si je prends la fonctionnalité carte
> toute seule, par rapport à GSM, je suis d'accord avec toi (+/-), par
> contre GSM a beaucoup plus de fonctionnalités (carte avion, satellite,
> 3D...).

J'ai ajouté une nuance. Mais le propos se voulait plus illustratif
qu'exhaustif.

> * plus faible en consommation mémoire : ça dépend de la distribution. 2 Go
> de RAM pour la dernière ubuntu, c'est pas du luxe si tu veux être à l'aise
> avec tes applis...

T'as utilisé Vista ou un XP récemment ? :-)

Généralement, je nuance à l'orale en disant ce que tu dis.

Merci pour les remarques,
Amicalement,
d.