Re: [gulliver] Présentation intro libre de samedi

From Lionel Van Aertryck <lionel dot van dot aertryck at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Présentation intro libre de samedi
Date Fri, 20 Nov 2009 00:27:35 +0100

Bonsoir,

2009/11/19 David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>:
> J'ai ré-actualisé mes transparents d'intro au libre pour samedi :
>  http://www.linux-france.org/~dmentre/gulliver/presentations/expose-melesse-2009-11-21/
>
> Toute relecture bienvenue. Pour ceux qui les ont déjà lu, rien de bien
> neuf ! ;-)

J'ai parcouru les slides. Qqs remarques mineures et une question :
- Tu présentes le libre dès le début sans évoquer les logiciels
propriétaires (ils apparaissent ensuite lorsque tu fais des
comparaison, mais on n'a pas de définition d'un logiciel propriétaire,
ni d'exemple. En faisant apparaitre la décomposition du monde des
logiciels en deux ensembles avec des caractéristique différentes avant
de se focaliser sur le libre, permettrait à l'auditoire d'avoir une
vue d'ensemble. Est-ce qu'il y a une justification à l'approche que tu
as choisie ? Est-ce que tu parle de cette séparation oralement ? Slide
28 tu donnes la listes des avantages du ll, tu pourrais aussi mettre
en parallèle les logiciels propriétaires (et compléter pour être
complet par les inconvénients de chacun).
- il manque un e à "Mentre" dans la version pdf, slide 26, ligne vertical
- le nom qui s'affiche pour le fichier pdf est "simple blue template"
- slide 32, la copie d'écran est en anglais

--
Lionel Van Aertryck