Re: [gulliver] Ubuntu 9.04 ou Debian pour portable "ancien"

From David <gulli at titix dot org>
Subject Re: [gulliver] Ubuntu 9.04 ou Debian pour portable "ancien"
Date Fri, 13 Nov 2009 15:22:39 +0100

Le Fri, 13 Nov 2009 14:12:34 +0100,
Dominic <cdominic at free dot fr> a écrit :

> Bonjour,

Bonjour,

> Avant de définitivement clore le sujet
> et de réinstaller ubuntu 9.04 ou une debian,
> voici ce que me renvoi la commande free.
>
> Si je comprends bien, 9.10 est assez gourmand
> en ressource pour mon portable !

Rien de vraiment inquietant, le swap n'est meme pas utilisé. Si la
mémoire (physique et d'echange) venait a etre saturée, la machine
deviendrait d'abord tres lente (du fait du chargement / déchargement
des pages sur disque) puis complètement figée.

Dans ton cas, si la session de secours gnome fonctionne correctement il
y a deja un espoir.

Je n'ai pas eut le temps de trop creuser la question mais il me semble
que la session de secours gnome ne charge pas le
"gnome-settings-daemon" et donc ne charge aucune de tes préférences
personelles.
Sous XFCE (de mémoire car je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps) il
y avait une option pour charger (ou pas) le backend gnome (et donc
également gnome-settings-daemon), si les problèmes d'affichage viennent
d'une configuration de gnome, c'est peut etre la raison pour laquelle
tu les retrouves sous XFCE (1), as tu essayé avec twm par exemple ?

(1) dans mon ~/.config/xfce4-session/xfce4-session.rc :
[Compatibility]
LaunchGnome=true
LaunchKDE=false

essaye de faire un essai avec LauchGnome=false

a+

--
David