Re: [gulliver] Reconfiguration d'écran

From Sylvain Révéreault <sylvain dot revereault at esc-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] Reconfiguration d'écran
Date Mon, 29 Nov 2004 10:54:47 +0100

RzR www.rzr.online.fr a écrit :
On Mon, 29 Nov 2004 09:14:51 +0100, Domi <cdominic at free dot fr> wrote:

Aprés avoir tapé la cde dpkg-reconfigure xserver-xfree86,  j'ai fait défiler
les items jusqu'au choix des résolutions possibles. J'ai activer les choix
souhaité mais je n'ai pas trouvé comment définir la résol par défaut...

par default il prend la plus grande res dans le paneau
sinon regarde "defaultdepth" dans
file:///etc/X11/XF86Config-4

au passage certains de la listes utilise le driver "nv" pour les cartes nvidia
pouvez vous me decrire la manip a effectuer pour avoir la 3D ?

ici c'est pas encore ca :
# lspci
0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV15GL
[Quadro2 Pro] (rev a4)
# glxgears
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual

Si je me souviens bien (je n'ai pas fait ça depuis longtemps), il faut qu'il y ait dans ton XF86Config-4 (dans la section "Module") :
Load "nv"    # Pour charger le driver nvidia
Load "GLX" # Pour charger les extensions 3D de la nvidia

Il n'y a pas une doc fournie avec le driver ?

--
Sylvain Révéreault
Service informatique

Groupe ESC Rennes