Re: [gulliver]Début de présentation pour le 11 décembre

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver]Début de présentation pour le 11 décembre
Date Fri, 05 Nov 2004 00:56:24 +0100

Bonjour,

Tu peux maintenant.

Merci.

Quand en plus il a l'accès CVS il a effectivement accès en écriture à tout le site linux-france car CVS passe
en dernier dans la recopie.

Comment dois-je procéder pour mettre à jour les pages gérées par CVS ? En effet, la documentation http://gulliver.eu.org/docs/gulweb/gulweb_intro.html ne semble pas indiquer le chemin du repository CVS, et http://www.linux-france.org/prj/lfoyer/doc/htm/cvs.fr.htm non plus.

L'accès CVS n'est pas systématique.
CVS n'est pas simple. Il y a des gens qui mettent à jour linux-france
en FTP sous Windows, ce qui est déjà pour eux
un exploit. Et je ne me moque pas, je suis même
parfois admiratif.

CVS n'est pas simple, mais il est utilisé pour une partie du site. Une moitié gérée par rsync, une autre moitié gérée par CVS... Ca ce n'est pas simple _du tout_.

Je suis informaticien, et franchement, je trouve que c'est la galère pour mettre à jour simplement Acceuil en Accueil ou pour ajouter une page avec deux images et trois lignes de texte. Alors, franchement, le système actuel je me demande comment il est compréhensible pour quelqu'un pour qui mettre à jour un site Web via FTP relève de l'exploit.

Je sais que l'histoire a son poids dans le fonctionnement actuel du système de mise à jour du site, mais quand l'histoire prend tellement de poids qu'il en devient difficile pour les nouveaux de prendre part aux évolutions, cela ne signifierait-il pas qu'il faut changer le cours de l'histoire ?

Dans le cas où le système de mise à jour serait changé, je suis partant pour prendre part à la mise en place.

Bonne nuit,

Thomas
http://thomas.enix.org - Jabber: kos_tom at sourcecode dot de