Re: [gulliver]Début de présentation pour le 11 décembre

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver]Début de présentation pour le 11 décembre
Date Wed, 03 Nov 2004 22:37:03 +0100

Bonsoir,

Gilles LAMIRAL a écrit :

Tu me dis quelle nouvelle partie t'interresse.

A priori, je ne peux pas trop savoir quelles parties m'intéresse. Pour l'instant, je veux modifier l'index, ajouter une page contenant l'article sur les brevets et ajouter une page sur la manifestation du 11 décembre.

A mon sens, le plus simple est de pouvoir mettre à jour tout le site. Comme ça quand on voit une coquille, on peut la corriger.

Je pourrais aussi ajouter les slides de la présentation GnuPG par exemple.

# gulliver
mchatelle:lug/gulliver/action:delete
mchatelle:lug/gulliver/adhesion:delete
mchatelle:lug/gulliver/aide:delete
mchatelle:lug/gulliver/docs:delete
mchatelle:lug/gulliver/images:delete
mchatelle:lug/gulliver/liens:delete
mchatelle:lug/gulliver/ml:delete
#mchatelle:lug/gulliver/rencontrer:delete
mchatelle:lug/gulliver/scripts:delete
#mchatelle:lug/gulliver/wmlinc:delete
# stanguy¤linux-france.org
stanguy:lug/gulliver/ml-archives:delete
dmentre:lug/gulliver/ateliers/todo:delete
dmentre:lug/gulliver/ateliers/archives:delete
dmentre:lug/gulliver/ateliers/tract:delete
dmentre:lug/gulliver/ateliers/fv-tools:delete

Je suis désolé, mais j'ai déjà regardé ce fichier, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire... Le premier champ c'est l'utilisateur, le deuxième le chemin, mais le troisième ?

Pour cvs j'attend la présence de ton id_dsa.pub
http://www.linux-france.org/prj/lfoyer/doc/htm/cvs.fr.htm#s3

Fait.

C'est annoncé:
http://gulliver.eu.org/rencontrer/rencontrer.html

Je souhaiterai créer une page spécifique, avec plus d'informations, mettre l'affiche en téléchargement, ainsi que le communiqué de presse.

Tout le monde ne connait pas CVS et certaines
parties sont l'oeuvre d'une seule personne.

Certaines parties sont sous CVS, donc finalement, il faut connaître CVS ;-)

Je suis nouveau, je prétends pas vouloir changer tout ce qui existe et a été mis en place depuis des années, mais je peux témoigner du fonctionnement d'un autre LUG. A Lolut (http://lolut.utbm.info) l'intégralité du site était dans un repository CVS, et on créait des comptes à pas mal de monde pour que beaucoup de gens puissent mettre à jour le site. Quand quelqu'un avait un compte, il avait accès en écriture à tout le site, c'est largement plus simple pour tout le monde.

Dès qu'un commit était fait, le site était mis à jour immédiatement, et un mail était envoyé à une mailing-list dédié. Ce mail contenait la description du commit, ainsi que le diff par rapport à la version précédente, ce qui permet de controler simplement ce qui est mis en ligne.

Pour l'utilisateur qui voulait participer au site, il y avait quelques étapes simples :

 1) Demander un compte à l'administrateur
 2) cvs checkout
 3) modifications
 4) cvs commit

Personnellement, ça me paraît plus simple.

Par exemple, en ce moment même, Jean-Marie, Sylvain et moi travaillons sur des documents pour le 11 décembre. Comme on ne peut pas simplement se les partager en les uploadant dans un répertoire du site de Gulliver, une partie des documents est stockée sur le site perso de chacun d'entre nous... Ça disperse les documents, et si on veut mettre à jour un document, faut obligatoirement passer par son auteur, pas pratique. Par exemple si je suis pas là pendant une semaine et qu'il faut mettre à jour le CP là où il est, ça sera impossible.

Bonne soirée,

Thomas
http://thomas.enix.org - Jabber: kos_tom at sourcecode dot de