Re: AG && install party && bouffe

From Sebastien Tanguy <seb at death-gate dot fr dot eu dot org>
Subject Re: AG && install party && bouffe
Date 26 Nov 2001 23:12:32 +0100

[...]
 > Tu résume très bien ce qu'étaient jusq'à présent les install party
 > mais ce n'est pas ce que les maisons de quartier attendent. Elles
 > ont l'intention de communiquer autour de ces manifestations :
 > c'est le grand public qui risque de venir et il faut s'y préparer.
 > Il faut ratisser large, communiquer, préparer.

Dans ce cas, il faut aussi préparer les organisateurs et participants
actifs, avoir un discours cohérents et unique entre ceux-ci (eg. il
faut qu'on soit tous d'accords sur ce qu'on « vends » et la manière
dont on fait cela ...)

 > Bref faire çà un peu sérieusement même si c'est pour deux personnes
 > au début (une annonce tous les mois dans Ouest-France çà passe pas
 > inapercu).

<air type="étonné">Ah bon ?</air>

À vrai dire, ce qui s'était fait pendant la première année et on avait
effectivement pu vérifier que cela avait un effet.

 > Parce que si c'est pour "organiser" un truc au dernier moment cela fini
 > toujours par s'essouffler (si, si rappelez-vous, y a un an et demie).
 > Bref çà fonctionne un temps, puis léthargie. point.

Non, c'est surtout que si ce sont _toujours_ les mêmes personnes qui
sont derrières les manifestations, celles-ci ont parfois tendance à
perdre leur motivation (ou à trouver autre chose à faire). Mais s'il y
a quelque chose d'intéressant et d'un tant soit peu remotivant, c'est
de voir un renouveau et de nouvelles personnes prendre la suite ...
(et faire les mêmes bêtises .. *Ahem* :-)

enfin, ÀMHA, quoi ...

Cordialement,
seb, « papy ».
--
Dernier point, si vous êtes une carte informatique, isa ou pci avec
des connecteurs BNC ou RJ45, ça m'interresse.