En ce qui concerne les maisons de quartier

From Ludovic Danigo <ldng at nerim dot net>
Subject En ce qui concerne les maisons de quartier
Date Mon, 26 Nov 2001 21:10:49 +0100

Bon, je viens de me rendre compte que, pour l'instant, seul le bureau et
ceux qui sont venus à la dernière bouffe sont au courant de ce que je vous
prépare depuis le début de l'année. Je vais donc mettre bon ordre à tout cela.

Tout d'abord, rendons à césar ...
Suite à une idée originale de Gilles Lamiral, autour d'un verre, j'ai commencé
à faire des démarches au près des maisons de quartiers de Rennes telles que
recencées ici :
http://www.ville-rennes.fr/site/equip_quartier/c_accueil.htm

Maison des familles
Date : 1 décembre
Les choses étaient en très bonne voie mais il se trouve qu'olivier et moi
n'avons pas été très efficaces et disponibles dernièrement, nous nous y
sommes prit trop tard. C'est donc reporté à avril.

Pour éviter que cela ne se reproduise, mickael (enfin quelqu'un pour m'aider)
et moi allons prendre le temps d'aller à la rencontre des maisons de quartier
un moi et demie ou deux à l'avance. Le contact physique étant rassurant pour
les maisons de quartier, permettant de confirmer qu'on existe et vérifier
qu'elles tiendront leurs engagements (dates, salles ...)

La chronologie que j'ai prévue (seule les dates sont officielles) :

Forum de Landrel
Date : 12 janvier

Maurepas
Date : 2 février

Sainte-Thérèse - en mars ?
La Touche - mai
Grand Cordel - juin
Maison de Suède - juillet
F. Ferrer - septembre
Tour d'Auvergne - octobre
Villejean - novembre

Pour information, le mail que j'avais envoyé :

%<----
Je vous contact pour vous proposer une manifestation autour du Logiciel
Libre.

Tout d'abord l'association GULLIVER (Groupe des Uiilisateurs de Linux et
des Logiciels libres d'Ile et Vilaine et Environs de Rennes) est une
association informatique dont le but est de promouvoir les logiciels
libre. Le but des logiciels libre est donner plus de droit aux
informaticiens, qu'ils soient simple utilisateur ou programmeurs.

Nous vous proposons de venir effectuer, le <DATE> à partir de
14h, une présentation des logiciels libre sous forme de conférences et
d'install-party. L'install-party conciste à inviter les gens interessés
par Linux et les logiciels libres à venir se les faire installer sur
leur machine par des bénévoles éclairés.

Je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

%<----

Les sujets de conférence présentis lors du dernier CA :

- Olivier Peningault : Hurd
- Nicolas Lochet : Les jeux (libres)
- Christophe Josselin : Le vectoriel
- Jean Yves Burlett : OpenBSD
- Sebastien Tanguy : FreeBSD
- Ludovic Boiseau : Solution libre de Crypto
- Pascal Gallard : Firewall
- Mikael Pirio : The Gimp

Cela n'a _rien_ de définitif mais c'est pour donner une idée. Si vous voulez
en faire et/ou proposer d'autre sujet ... Mais Olivier fera la première
(Frédéric: je te rassure il s'est entrainé ;-)

Les cours ne sont pas abandonnés, mais çà c'est une autre histoire.
A suivre ...

--
Danigo Ludovic <ldng at nerim dot net>
http://gulliver.eu.org