ATTENTION : nouveau membre ACTIF !!!

From Mikaël <mpirio at virtual-net dot fr>
Subject ATTENTION : nouveau membre ACTIF !!!
Date Mon, 26 Nov 2001 10:41:18 +0100 (CET)

Bonjour tt le monde !

Je me présente : Mikaël, mâle, 24 ans, 1m79, cheveux bruns en bataille
, yeux bleus, légère barbe... ça c'est pour les jeunes filles qui
pourraient se trouver là... Par hasard... Pour ce qui est des autres,
Je m'appelle toujours mikaël, adore l'informatique et surtout maintenant
Linux et openBSD et tout ce qui va avec, notamment ce qui concerne le
graphisme, la 3D, etc. GFXman en fait !!!

Avec Ludovic, nous avons un peu avancé pour l'install-Party du 12
janvier et je vous livre ici un résumé :

# INSTALL PARTY du 12 janvier 2002

           * Envoi d'un mail le 23/11/2001 pour une demande de rencontre
             et visite de la salle à Cyril POURNIN. Il a déjà été contac
             té. Penser à lui demander de préparer ses Q° et de les mail
             ler, si il en a

           * appel le 24/11/2001 si pas de mail reçu

===
  La personne n'était pas là ce WE, je n'ai donc pas pu la rencontrer
  Je vois dc ça cette semaine !
===

 * visite des locaux ??/11/2001 PM :

                   - possibilité 2 salles ?
                   - plan salles
                   - disponibilité et emplacement électricité
                   - possibilités réseaux
                   - tables, chaises ?
                   - organisation côté MJC le jour de l'install
                   - Disponibilité dans le coin de magasin(s) info ???

===
  Si vous voyez autre chose à demander, n'hésitez pas !!!
===

   # L'INSTALL PARTY

           1 stand DEMO :
                   - suivant les postes des membres...
                   - idéal niveau bureau : un KDE, un GNOME

           1 machine serveur, celle de LUDO (sous RedHat... On ne lui en
           veux pas !)
                   - DHCP
                   - FTP => contenant notamment les ISOs des principale
                     distribs
                   - APACHE ou ZOPE => présentation GULLIVER
                   - la totale pour graver

           l'idée gravure : les participants qui le désirent apporteront
                            des CDs vierges sur lesquels nous graverons
                            une distrib. L'offre devra être limitée à une
                            distrib et donc une gravure par participant du
                            fait que nous n'aurons qu'une machine pour
                            graver... A moins qu'une âme généreuse n'apporte
                            elle aussi de quoi graver ???

===
  C un début d'organisation... Vous en pensez quoi ???
===

   # CONFERENCES POUR LE 12/01/2001

   Il y en aura 2 d'une durée de 1H ou 1H30 :

           * Présentation Linux de GILLE
                   => mais elle est trop longue (2H). De plus, du point
                      de vue débutant, il pourrait y avoir certains
                      sujets à passer sous silence puisque le principe
                      est de découvrir...

           * Présentation GIMP et ses outils par Mikaël PIRIO
                   1H + 1/2H Q°

===
  Ou alors de nouvelles idées ???
===

   # COMMUNICATION

           * Annonce
                   - LMF
                   - linuxFR
                   - Ouest-France

===
  Pour Ouest-France, c en cours. La personne s'occupant des manifestations
  sur Rennes, ou ds ses Quartiers, n'était pas présente ce WE et me rappelle
  Mardi Matin.
===

                   - CIJB / le journal

===
  Pour le CIJB, il s'agissait d'un petit journat : Le ZAP, que j'ai connu
  il y a quelques années... Mais ce journal à un peu changé : il cible
  plus maintenant le côté culturel/musique des manifestations, et ne
  correspond dc plus à ce que l'on va faire !
===

                   - FR3
                   - M6
                   - TV Rennes
===
  OUIIINNN ! C fermé le Samedi ! Faut que j'y repasse ds la semaine !
===

           * Plaquette à faire (en cours...)

===
  Ludo a des idées pour cette plaquette... Mais il lui faut de l'aide !!!
===

           * Affiche
                   - FACs, IUTs, Lycées,...
                   - CIJB
                   - Maisons de quartiers / MJCs
                   - FNAC
                   - VIRGIN
                   - Magasins Informatique
                   - CyberCafés
                   - RUs

===
  En ce qui concerne les affiches, plusieurs choses :
		+ si il y en a qui ont des plans photocopies, on est
                  preneur !
                + les affiches sont à faire... Si des idées surgissent
                  comme par hasard un matin en vous réveillant à la suite
                  de soirées torrides ou bien arrosées, ben on veut bien
                  de l'aide aussi !!!
                + Qd elles seront faites... Faudra les distribuer !
===

           * Envoi par mail des flyer + demande de participation

Voilà voilà !!!

Mikaël,