Re: ADSL sur rennes

From Jean-Yves Burlett <jean-yves at burlett dot org>
Subject Re: ADSL sur rennes
Date Tue, 13 Nov 2001 11:25:13 +0100

On Tuesday 13 November 2001 09:41, you wrote:
> Pour moi, le pack me semble le moins cher et le plsu commode. Vous qui
> êtes des vieux de la vieille en ce domaine, vous en pensez quoi ?

Dans mon cas, j'enlèverais le « vieux de la vieille ».
Je fait partie de la minorité de Gulliver utilisant un pack eXtense (ou
eXTeNSe, je sais plus. 3xT3Ns3 ?). Pour le prix ça marche très bien (c'est
aussi fiable que le chip qui gère l'USB sur la machine). Les drivers fournis
par alcatel sont à proscrire => voir http://speedtouch.sf.net
C'est du PPPoA.

> Sinon, pour ceux qui utiliseraient ce pack sur Linux, c'est difficile à
> installer ?

Pas sous Linux, mais bon : l'installation se résume à :
- ajouter le support USB s'il n'y est pas encore
- compiler le chargeur de firmware et le « pilote » pppoa
  (configure&&make&&make install)
- lancer.
- (opt) rajouter la ligne qui va bien dans les scripts rc

Ce qui prends du temps c'est la config du serveur de mail, du firewall, du
NAT, de dyndns, du serveur ftp, etc. bref tous les à côtés plus ou moins
inutiles.

> PS : L'internet à haut-débit, c'est pas vraiment démocratique. Quand
> est-ce qu'on fait un réseau sans fils IPv6 collaboratif ? :)

Le réseau sans fil c'est pas hyper démocratif non plus ...
Ésperons que l'arrivée du 802.11A va faire baisser les prix ...

--
	Jean-Yves Burlett
	" Archmage ça te bousille une biblio "