ADSL sur rennes

From David Mentre <David dot Mentre at inria dot fr>
Subject ADSL sur rennes
Date 13 Nov 2001 09:41:47 +0100

Bonjour à tous,

Je me suis un peu renseigné pour mettre l'ADSL dans mon futur appart'
sur rennes de dans 3 semaines.

Apparement, l'équipement côté france télécom est de marque Alcatel.

On m'a proposé deux choix :

 - pack extense (modem USB), 990F (inclu mise en service) + 298F/mois
   (wanadoo)

 - solution débrouille toi : frais d'installation (>700F) + netissimo 1
   (198F/mois) + location modem (48F/mois), auquel il faut rajouter le
   provider (~ 200F/mois ?).

Pour moi, le pack me semble le moins cher et le plsu commode. Vous qui
êtes des vieux de la vieille en ce domaine, vous en pensez quoi ?

Sinon, pour ceux qui utiliseraient ce pack sur Linux, c'est difficile à
installer ?  J'ai pour l'instant une vieille Debian 2.2 (patate). Même
si je sais un peu bidouiller, j'ai pas mal la flemme et j'ai pas trop
envie de passer des heures à faire marcher tout ça (si jamais je prend
l'ADSL, parce que vu le prix...).

Merci d'avance pour tout conseil éclairé,
Amicalement,
d.

PS : L'internet à haut-débit, c'est pas vraiment démocratique. Quand
est-ce qu'on fait un réseau sans fils IPv6 collaboratif ? :)
--
 David dot Mentre at inria dot fr
 Opinions expressed here are only mine.