Re: SOS lpr

From Karl Soulabaille <karl dot soulabaille at free dot fr>
Subject Re: SOS lpr
Date Wed, 7 Nov 2001 12:46:34 +0100

Le Mercredi 07 Novembre 2001 12:10, vous avez écrit :

> pour

> Pour avoir testé pendant deux ans en parallele la Debian unstable, une
> Mandrake et deux RedHat, je peux affirmer que le système de packages
> Debian est le plus souple et le mieux pensé. En effet, les packages RPM
> dépendent tous plus ou moins de la GLIBC et à un moment ou a un autre,
> si vous désirez installer un nouveau package, celui-ci dépendra d'une
> version de GLIBC que vous ne possédez pas. Or, l'experience montre que
> sur RedHat ou Mandrake, une upgrade de GLIBC ne se passe jamais bien
> [...]

<troll>
Je suis d'accord sur un point:
	Mettre à jour la libc sur RedHat/Mandrake ce passe rarement correctement.
Je suis en désaccord sur:
	Dire que les packages debian sont indépendants de la libc me parait bizarre
car tout programme dépend de la libc à moins qu'il soit compilé en static.
	C'est amusant, j'ai installé trois debian sur des petites machines à la TA
car on m'avait dit que du bien de la Debian sur des petites configs:
	Il m'a été impossible de configurer SSHd: Segmentation Fault.... lors d'une
connexion. A priori, il y a un problème sur la libc qui n'a été detecté par
les dépendances (si quelqu'un peut me conseiller sur la manière dont je peux
résoudre le problème).

	Concernant la configuration de la Mandrake, je suis d'accord qu'elle est
adapté au mode graphiques, mais la distribution s'adressse à des machines
clientes avant tout et, accessoirement à des petits serveurs.

	Quand à le RedHat, je suis désolé, mais je l'ai toujours configuré en ligne
de commande (en local ou telnet). On aime ou pas les scripts RedHat, mais ils
existent et peuvent faciliter la configuration (du mois maintenant qu'ils
sont au point). Maintenant, c'est ssh qui est configuré par défaut et activé.

	Enfin, la RedHat et encore plus la Mandrake s'administre extremement bien
avec linuxconf et, mieux, Webmin via https.
Personnellement je commence à utiliser Webmin pour la majorité des opérations
courantes (comptes utilisateurs, DNS, DHCP, aliases de mail, quotas disques).

	Dernier détail, chez moi j'ai une machine cliente et non un serveur....

	Pourquoi continuer à ce prendre la tête avec des commandes alors qu'on peut
cliquer sur "ajouter un utilisateur" (surtout quand ca marche) ?

</troll>

Karl Soulabaille