Re: Pb avec docbook

From Sebastien Tanguy <seb at death-gate dot fr dot eu dot org>
Subject Re: Pb avec docbook
Date 03 Nov 2001 20:16:01 +0100

 > J'ai un petit problème. Le relecteur du fs-HOWTO m'a renvoyer (il y a trop
 > longtemp pour que j'avoue quand, même sous la torture) sa relecture
 > docbookifiée.
 > Le pb est que la traduc est en linuxdoc et le relec en docbook. Pas évident
 > de faire un diff là.
 > Bon sgml2txt -> OK
 > docbook2txt -> Pan :

Si j'étais  toi, j'abandonnerais l'idée  de vouloir faire  un diff(1),
que  ce soit  sur le  source ou  sur le  résultat, car  de  toutes les
manières les différences seront  sans doute trop nombreuses rien qu'au
niveau du formattage pour  qu'un outil relativement rudimentaire comme
diff puisse s'en sortir.

Pour  le   résultat,  un  outil   passera  peut-être  par   une  passe
intermédiaire en *roff pour générer du txt derrière, alors qu'un autre
passera plutôt par un fichier  html en faisant ensuite un `lynx -dump'
dessus. Bref, le formatage sera bien différent entre les 2 ...

Pour le fichier source, c'est un  peu pareil, déjà les 2 DTD n'ont pas
les tags aussi verbeux l'une que l'autre, donc souvent le formatage du
texte en pâtit ...

Une méthode simple  pour avoir un résultat à  peu près gérable, serait
d'avoir un  script qui supprime tous  les tags des  fichiers source et
qui ensuite reformate plus ou moins les blocs de texte obtenus ...

Bref, bonne chance ...

Cordialement,
seb, qui a horreur des diffs sur du SGML/(La)TeX.
--
:  Pourkoi du SCSI ???
   ^^^^^^^