Re: ->Machine Linux -> Machine Win

From Karl Soulabaille <karl dot soulabaille at free dot fr>
Subject Re: ->Machine Linux -> Machine Win
Date Thu, 1 Nov 2001 15:13:04 +0100

Le Jeudi 01 Novembre 2001 11:29, vous avez écrit :
> Hello,
>
>  j'envisage à moyen-court terme d'installer une "petite" machine
> WinXX "derrière" ma machine Linux sur l'ADSL (ceci pour permettre
> à la petite famille de faire également du Net).
>
>  C'est une question très classique (voir triviale pour bcp d'entre
> vous) : quelle est la façon la plus simple de procéder ?
>
>  Je voyais le schéma suivant :
>    |ADSL| --> |Mach. Linux|carte ethernet --> carte ethernet|Mach. WinXX|
>
>  voilà pour le hard.
>
>  Maintenant configuration soft : quels daemons faut-il mettre en oeuvre sur
> [...]

Personnellement, j'ai même mis mon modem ADSL sur le même switch 10/1000 à 2
sous que ma machine WinXX (raison: je n'avais plus de bus PCI dispo pour une
deuxième carte réseau). Cela marche sans problème avec un ipchains/iptables
basique pour un routage simple sans filtrage ni rien que ce soit.

Pour la machine Win, tu peux mettre les paramètres Wanadoo pour les DNS,
etc... seul pour ta paserelle tu met l'adresse IP de ton serveur. C'est à mon
avis le plus simple.

Karl