Encodage de caractères

From Yannick VOYEAUD <yannick at voyeaud dot org>
Subject Encodage de caractères
Date Thu, 08 Mar 2012 15:15:31 +0100

Bonjour,

Les pros de la ligne de commandes pourraient-ils me donner la/les
commande/s qui va/vont bien de façon que je la/les recopie directement
dans un terminal? À moins qu'il n'y ait un outil graphique.

J'ai un répertoire /media/EXTERNE/Web/CG
Ce répertoire contient des fichiers encodés en iso8859-15,  iso8859-1,
utf-8 et peut-être d'autres de l'époque Windows

Je veux TOUT passer en utf-8 sans avoir à ouvrir chaque fichier avec gedit.
Les répertoires enfants DOIVENT subir le même processus donc
j'apprécierai de faire tout en une seule passe.

J'ai cru voir iconv mais comme après c'est en anglais dans les
explications et que je ne suis pas sûr de moi...

Merci du coup de main

Amitiés
--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)