Re: [gulliver] Licence de photos

From Gwen <pinguin at no-log dot org>
Subject Re: [gulliver] Licence de photos
Date Wed, 7 Mar 2012 00:05:12 +0100

bonjour

LAVILOTTE-ROLLE Frédéric <lists at lavilotte-rolle dot fr> a écrit :
> J'aurais besoins d'un petit coup de main pour passer mes photos sous
> licence libre, ou plus exactement pour indiquer qu'elles le sont…
Le logiciel Phatch [1] permet de réaliser du traitement d'images par
lot. Il est capable de modifier les données Exif. C'est du Python.
[1] http://photobatch.stani.be/

Pour modifier le champ Copyright :
- lancer Phatch
- cliquer sur le "+" pour ajouter une action
- à droite du champ de recherche, cliquer sur le menu déroulant (les
  actions sont rangées par thème)
- choisir Métadonnées
- choisir "Write tag : write new value to a tag" puis valider
- double-cliquer sur le champ Tag et sélectionner le tag
 Exif_Image_Copyright à l'aide du menu déroulant
- double-cliquer sur le champ Valeur et saisir la nouvelle valeur
- cliquer le bouton en forme d'engrenage (il permet d'exécuter les
  actions)
- Phatch ajoute une action pour enregistrer les images : vérifier les
  paramètres
- Dans la boite de dialogue, sélectionner le dossier ou les photos sur
  lesquels doivent être effectuées les actions
- Vérifier les options
- cliquer sur Lot pour exécuter les actions

bon courage !

Gwen