Re: [gulliver] Utiliser Open Street Map pour y automatiser la création d'une légende

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Utiliser Open Street Map pour y automatiser la création d'une légende
Date Sun, 4 Mar 2012 15:07:52 +0100

Salut Matthieu,

Le 4 mars 2012 13:13, Matthieu Giroux <matthieugiroux at liberlog dot fr> a écrit :
> Je cherche à créer une carte répertoriant les positions et le nombre de noms
> trouvés vers une carte OSM, afin d'améliorer la lecture du site web
> généalogique gratuit.
>
> Ça serait donc un peu plus compliqué que ça :
> http://rennes.carte-ouverte.org/?current_feature=793&checked_categories=16
> En effet il y aurait à faire une diversité de gros et petits points.
>
> Où pourrais-je donc trouver les directives à donner à OSM pour arriver à mes
> fins ?

Il faut que tu regardes du côté de OpenLayers (http://openlayers.org/)
ou Leaflet (http://leaflet.cloudmade.com/). Toutes deux sont des
bibliothèques Javascript permettant d'afficher une carte OSM et des
informations sur cette carte.

Par contre, je ne peux pas t'aider plus avant, je ne connais pas plus
l'un que l'autre.

Amicalement,
d.