Re: Re : [gulliver] expo panneaux sur le LL

From Nicolas THOMASSE <nicolas dot thomasse dot calvix at gmail dot com>
Subject Re: Re : [gulliver] expo panneaux sur le LL
Date Thu, 1 Mar 2012 18:50:37 +0100

Bonsoir,

Le 1 mars 2012 16:47, Antoine Viry <antoine_viry at yahoo dot fr> a écrit :
> Bonjour,

> Ce sont juste de grandes feuilles Canson noires avec des tirages photo 20x30
> légendés.
> En titre de chaque feuille figurent le nom de la licence (CC-BY, CC-BY-SA ou
> Art Libre) et un récapitulatif simplifié de la licence.
>
> C'est tout simple, mais les photos rendent bien sur fond noir.
>
> Mais du coup c'est difficilement téléchargeable ;-)

Merci de toutes ces précisions..

ça reste très intéressant ;) .. Ne serait-ce que des photos des ces
différents panneaux lors de leur prochaine utilisation pour pouvoir
s'en inspirer

> Quant à la licence, je pense pas qu'on puisse qualifier cet assemblage de
> photos d'œuvre originale... donc pas de droit d'auteur (et par conséquence
> aucune licence ne peut s'appliquer).

Ah le droit d'auteur.. vaste sujet pas si simple ^^..

Ce qui compte étant donné les licences choisis es que tu es dans ton
bon droit en les diffusant tant que tu indique la licence et la
source.. Après si tu décide de faire un livre de l'exposition (on sait
jamais ^^) il sera toujours temps de définir s'il s'agit ou non d'une
œuvre composite par exemple..

> Antoine

Nicolas