Re: Re : [gulliver] expo panneaux sur le LL

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: Re : [gulliver] expo panneaux sur le LL
Date Thu, 1 Mar 2012 17:15:50 +0100

Salut Antoine,

Le 1 mars 2012 16:47, Antoine Viry <antoine_viry at yahoo dot fr> a écrit :
> Ce sont juste de grandes feuilles Canson noires avec des tirages photo 20x30
> légendés.
> En titre de chaque feuille figurent le nom de la licence (CC-BY, CC-BY-SA ou
> Art Libre) et un récapitulatif simplifié de la licence.
>
> C'est tout simple, mais les photos rendent bien sur fond noir.
>
> Mais du coup c'est difficilement téléchargeable ;-)

Ce qui pourrait être intéressant que tu fasses, c'est le mode d'emploi
des tes assemblages : par panneau, l'organisation du panneau et son
contenu, avec les URL des photos et le contenu des récapitulatifs.
Mais ça prend du temps de la faire.

> Quant à la licence, je pense pas qu'on puisse qualifier cet assemblage de
> photos d'œuvre originale... donc pas de droit d'auteur (et par conséquence
> aucune licence ne peut s'appliquer).

Je n'en suis pas sûr mais je laisse les gens plus compétents que moi
s'exprimer (Nicolas, Arnaud). ;-)

Amicalement,
d.