Re: [gulliver] [debian/ubuntu] trouver de quelle source viens un paquet déjà installé

From julien balas <julien at krilin dot org>
Subject Re: [gulliver] [debian/ubuntu] trouver de quelle source viens un paquet déjà installé
Date Thu, 18 Mar 2010 23:54:37 +0100

Sylvain BLANDEL wrote:
MAIS je me souvient que lors de l'install, apt avait installé des trucs
en plus via les dépendances.

Es-tu certain que ces « trucs en plus » venaient eux aussi du dépôt non-officiel ?

je pense oui, c'etait des libs dans des versions necessaire au nouveau soft.

Synaptic fournit un historique des paquets installés : regarde la liste des paquets installés lorsque tu as installé la version récente de ton logiciel.

en effet
file -> history dans synaptic
et ca contient aussi les action fait avec apt-get en CLI
sauf que ca ne dit pas d'ou viennent les paquets (~karmic1 ne m'aide pas trop).

par contre en creusant dans synaptic, en bas a gauche on peut filtrer les paquets selon certains critères, dont l'origine.
Comme j'avais gardé le dépôt dans la liste et que je l'avais juste désactivé, en le réactivant je peut voir les paquets qu'il propose et notamment ceux qu'il m'a installé.

il y en avait 21 quand même...

-- JB