[debian/ubuntu] trouver de quelle source viens un paquet déjà installé

From julien balas <julien at krilin dot org>
Subject [debian/ubuntu] trouver de quelle source viens un paquet déjà installé
Date Thu, 18 Mar 2010 20:05:18 +0100

Salut

pour avoir une version plus récente d'un logiciel j'ai ajouté un dépôt non officiel dans mon /etc/apt/sources.list.

Au final la version récente ne m'apporte rien de plus, j'ai donc des-installé le soft et enlevé le dépot de mon sources.list

MAIS je me souvient que lors de l'install, apt avait installé des trucs en plus via les dépendances.

Je cherche donc a retrouver sur mon systeme ces paquets.

Un "dpkg --get-selections" m'a donné la liste des paquets installé
Ensuite pour chacun des paquet j'ai fait (via script)
apt-cache show le_paquet
puis un
grep "^Origin:"
pour avoir l'origine du paquet
mais il se trouve que mes 2045 installé ont tous pour origine "Ubuntu"... ca n'aide pas

Est ce que ca veut dire que je n'ai plus de paquets venant du repository non-officiel ?
Est ce qu'il y a une autre source d'info que apt-cache pour avoir le genre d'info que je cherche ?

deborphan me donne bien une liste de paquets que je pourrais a priori supprimer, mais je ne sais pas de quel dépôt ils viennent

dans la liste que me donne deborphan il y a un paquet dont je pense qu'il viens du dépôt externe mais je ne vois rien qui pourrait m'aider a le différentier des autres.
Ou plutot, il a un tag "HomePage:" mais pas de tag "Task:", je ne sais pas si c'est vraiment un critère discriminant ;)

--
JB