Re: [gulliver] Associer extension et application sur Gnome Debian Etch

From plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] Associer extension et application sur Gnome Debian Etch
Date Sat, 31 Mar 2007 14:33:27 +0200

Patrick Lamaizière a écrit :
Le lundi 26 mars 2007, plaunay1 a écrit :

Il doit (devrait) y'avoir un moyen de surcharger les définitions pour
un user particulier, mais je n'en sais pas plus là.
Si vous avez mieux, je suis preneur.

Je viens de tomber là dessus par hasard : http://www.freebsd.org/gnome/docs/faq2.html#q22

Je n'ai pas le temps d'essayé (je me prend la tête avec hald là) mais note qu'il faut se déloguer et se reloguer pour que ça prenne effet sous Gnome.

Merci pour cette aide.
J'ai remis l'original de /usr/share/mime/packages/freedesktop.org.xml
puis une mise à jour : update-mime-database /usr/share/mime/
J'ai redémarré le PC, peut-être que clore  la session aurait  suffi.
J'ai laissé mon /home/per/.local/share/mime/packages/Override.xml
modifié et ça marche.

Dans la documentation que tu m'as transmise, il parle de créer
Then, we create an application file called x-chm.xml that we will place in ~/.local/share/mime/application. The file looks like:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<mime-type
xmlns="http://www.freedesktop.org/standards/shared-mime-info";
type="application/x-chm">
<comment>Windows HTML Help file</comment>
</mime-type>
Dans mon cas /home/per/.local/share/mime/application/x-extension-kicad.xml
est créé automatiquement :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<mime-type xmlns="http://www.freedesktop.org/standards/shared-mime-info"; type="application/x-extension-kicad">
<!--Created automatically by update-mime-database. DO NOT EDIT!-->
<sub-class-of type="text/plain"/>
<comment>Projet Kicad</comment>
</mime-type>

Merci comme cela seul le override du .local est modifié, plus de modifications du /usr/share/mime/packages/freedesktop.org.xml
C'est plus propre.

Pierre