Re: [gulliver] Astuce : les derniers logs générés

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Astuce : les derniers logs générés
Date Sat, 31 Mar 2007 01:37:18 +0200

Bonjour,

> À vrai dire, suivant les distrib les messages du noyau sont envoyés
> dans des fichiers différents, la méthode dmesg est probablement plus
> fiable.

Quand je cherche les derniers logs générés, quelque soit l'Unix,
je fait souvent un

  ls -ltr /var/log

Le bas de la liste indique les fichiers qu'il faut regarder.

En poussant le bouchon, une commande magique :

tail -10 `ls -trd /var/log/*|tail -5`

Je vous laisse la décortiquer ou simplement l'essayer.

--
Au revoir,                                02 99 64 31 77
                                          06 20 79 76 06