Carte SD et Maxdata

From "Arnaud" <afouquaut at skamp-zo dot org>
Subject Carte SD et Maxdata
Date Thu, 29 Mar 2007 11:41:44 +0200 (CEST)

Salut !

Sur mon portable (un Maxdata) j'ai un port pour mettre des cartes mémoires
d'appareil photos (dans mon cas il s'agit d'une carte SD).

J'ai utilisé une telle carte dans un appareil photo et je me demande
comment la lire directement dans mon portable.

Avec discover, je vois que ma machine reconnaît un « Ricoh Co Ltd R5C592
Memory Stick Bus Host Adapter » (j'imagine que c'est le lecteur de carte).
Cependant, en tapotant mount /dev/sda1 /media/usb1 cela ne marche pas

(j'obtiens le message « mount: special device /dev/sda1 does not exist »)

J'ai essayé avec d'autres nom de périphériques (sdb1, sdc1, hdb1, ...)
mais rien ne fonctionne.

Une idée ?

a+
--