Re: [gulliver] Accès aux preinst et postint

From "Stéphane Écolivet" <stef at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Accès aux preinst et postint
Date Thu, 29 Mar 2007 11:43:49 +0200

Salut,

On 29/03/07, Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org> wrote:

> zcat control.tar.gz | tar xf -

De nos jours, le tar de GNU permet de décompresser directement une
archive .tar.gz:

Oui. La question originale ne mentionnant pas la plateforme utilisée, j'avais limité mes hypothèses à un *nix quelconque et proposé une solution raisonnablement portable.

Une autre réponse (de mémoire) encore plus concise aurait pu être :
dpkg-deb -e mon-zoli-paquet.deb

Je m'en suis abstenu car :
1) je ne sais pas si cela existe/fonctionne encore comme il y a 10 piges ;
2) la plateforme utilisée n'a pas forcément les outils Debian dessus.

Ceci dit, Thomas a parfaitement raison : en précisant les outils
utilisables, on peut souvent optimiser. Mais cela se fait aux dépends
de la portabilibité.

La réponse ultime reste cependant :
man man deb ar tar dpkg-deb

Cela est beaucoup plus formateur mais nécessite un chouilla d'efforts
en plus de la part du demandeur initial...

Voili, voilou,
--
Stéphane