Re: [gulliver] Gertrude

From plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] Gertrude
Date Sat, 24 Mar 2007 12:49:10 +0100

Salut,
jilrev a écrit :
Bonjour,
Gertrude, logiciel de gestion de crèche, requière un paquet Pithon,
lequel?
Pierre, tu dois connaître la réponse. Merci
Amicalement
Gilbert
1) Lien pour Gertrude.
http://sourceforge.net/projects/gertrude

Pour GNU/inux installez subversion (aptitude ou synaptic)
puis dans le lien précédent dans code choisir SVN
la page http://sourceforge.net/svn/?group_id=190549 s'ouvre
dans un terminal :
svn co https://gertrude.svn.sourceforge.net/svnroot/gertrude gertrude

Pour python il faut rajouter des paquets, adapter selon les distributions
Pour Debian Etch :
python-wxgtk2.6 (peut-être que la 2.4 suffit?) pour le graphisme
python-sqlite2 pour base de données

(Note il faut peut-être d'autres paquets car j'utilise python pour beaucoup d'autres choses
j'ai installé pas mal de paquets python, tester et n'hésitez pas à demander).
Relevez les "import"mauvais et transmettez.

Les fichiers sont dans gertrude/trunk
Je peux lancer python gertrude.pyw mais il demande un mot de passe et je bloque.
(Je le lance dans une console pas d'erreur quand je fais annuler)
On peut le rendre "plus habituel " sous linux en rajoutant une première ligne:
#!/usr/bin/ env python
(comme pour le bash)

Amicalement,
Pierre