Re: [gulliver] imposer le nom système du périphérique amovible

From damienparsy <dparsy at yahoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] imposer le nom système du périphérique amovible
Date Fri, 23 Mar 2007 17:08:53 +0100

Gilles LAMIRAL a écrit :
Savez-vous comment imposer le nom système d'un périphérique amovible ?
Exemple :
J'ai deux clefs usb ClefA et ClefB Je souhaite que ClefA soit detecté comme étant /dev/sda
et que ClefB soit detecté comme étant /dev/sdb
même si j'introduit ClefB avant ClefA sur la machine.
Voici un lien vers un blog de quelqu'un qui explique bien ce que propose Sylvain avec les UUID.
http://theglu.tuxfamily.org/index.php/post/2007/03/19/UUID-FortFortFort-partique

Mais la solution de Nono est quand même plus simple.