Re: [gulliver] imposer le nom système du périphérique amovible

From nono <nonodeb at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] imposer le nom système du périphérique amovible
Date Fri, 23 Mar 2007 14:30:46 +0100

Le vendredi 23 mars 2007 à 12:25 +0100, Gilles LAMIRAL a écrit :
> Bonjour,
>
> Savez-vous comment imposer le nom système d'un périphérique amovible ?
> Exemple :
> J'ai deux clefs usb ClefA et ClefB
> Je souhaite que ClefA soit detecté comme étant /dev/sda
> et que ClefB soit detecté comme étant /dev/sdb
> même si j'introduit ClefB avant ClefA sur la machine.
>
> Merci d'avance.

Beaucoup plus simple:

Tu donnes un label à ta clé (lors du formatage de la clé par exemple) et
à chaque que tu l'insères, le système la monte sous ce nom de label.
J'ai une clé que j'ai nommée NONOKEY, toutes mes machines debian montent
le volume sous ce nom automatiquement, même les machines sur lesquelles
la clé n'avaient jamais été branchée.

nono

--
les pages à nono :