Re: [gulliver] imposer le nom système du périphérique amovible

From "Sylvain Collilieux" <sylvain dot collilieux at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] imposer le nom système du périphérique amovible
Date Fri, 23 Mar 2007 13:49:56 +0100

Le 23/03/07, Gilles LAMIRAL<gilles dot lamiral at laposte dot net> a écrit :
Bonjour,

Savez-vous comment imposer le nom système d'un périphérique amovible ?
Exemple :
J'ai deux clefs usb ClefA et ClefB
Je souhaite que ClefA soit detecté comme étant /dev/sda
et que ClefB soit detecté comme étant /dev/sdb
même si j'introduit ClefB avant ClefA sur la machine.

Ca ne répond pas tout à fait à la question mais tu peux essayer - en utilisant des règles udev pour créer les liens dont tu choisiras le nom - également faire un mount de /dev/disk/by-uuid/xxxxxx au lieu de /dev/sdx. Normalement, xxxxx est l'identifiant (unique.) de la partition.

Qq liens :
<http://wiki.archlinux.org/index.php/Using_udev_to_map_multiple_entries_to_a_device>
<http://www.reactivated.net/writing_udev_rules.html#example-usbcardreader>

--