Re: [gulliver] pb xorg

From sylvain <sylvain dot hamon at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] pb xorg
Date Fri, 23 Mar 2007 11:56:45 +0100

alex5027 at tiscali dot fr a écrit :
je me fais une petite netinstall d'une debian testing.
"Testing" ? D'après mes recherches son nom de code est etch et il se trouve que j'en ai installé une il y a une semaine et qui marche parfaitement...
Bizarre ! Il y a peu, X était très instable sur etch (du moins c mon expérience) mais la dernière fois ça a marché sans problème...

Pour installer X j'ai fait :
apt-get install x-window-system-core

Qu'as tu fais toi ? Quelle commande ?

Je te demande ça car j'ai déjà eu des problèmes en installant chaque paquet individuellement, ça n'avait pas marché.
Là c'est un "metapackage". Si j'ai bien compris, sans faire de recherche poussée, ça m'a l'air d'être un package qui installe le système X par défaut d'une debian. Sous stable, cette même commande t'installe xfree par défaut.

Bon faut que tu vois pour toi car ça installe aussi par défaut tout les paquets pour toutes les cartes graphiques du monde... ;)