Re: [gulliver] livebox en ethernet

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] livebox en ethernet
Date Fri, 23 Mar 2007 10:41:53 +0100

Bonjour,

> Je l'essaie avec le portable d'un pote et un live cd, ca marche nickel.
> Je garde le meme cable, le meme live cd, la meme livebox, et
> la rien : pas de connexion !!!!
> peut etre que c'est la carte réseau qui est foireuse...

Oui c'est une bonne déduction, et ce n'est pas peut-être,
c'est quasiment certain. Ce pourrait être aussi la carte mère.
Tu va finalement résoudre le problème par un autre chemin
et c'est ce qui compte.
Il y a un courriel sans réponse qui te menait droit au but:
http://gulliver.eu.org/ml-archives/fevrier-2007/msg00153.html
avec un § magnifiquement titré :
"Prochaine manip : tester les deux PCs sans la lovebox."

Cela me rappelle une histoire : Un mec bourré a perdu
ses clefs dans le passage sombre d'une rue où il ne
voit pas grand chose. Cependant il cherche ses clefs
sous le lampadaire situé un peu plus loin.
Quand on lui demande pourquoi il cherche seulement sous
le lampadaire il répond
"sous le lampadaire il y a de la lumière et on y voit clair".

--
Au revoir,                                02 99 64 31 77
                                          06 20 79 76 06