Re: [gulliver] GEDA SPICE et bash

From "David MENTRE" <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] GEDA SPICE et bash
Date Wed, 21 Mar 2007 14:21:42 +0100

Salut Pierre,

Le 21/03/07, plaunay1<pierre dot launay at ac-rennes dot fr> a écrit :
    -- For bash:
    export PATH=/home/BillGates/geda/bin:${PATH}
    export LD_LIBRARY_PATH=/home/BillGates/geda/lib:${LD_LIBRARY_PATH}
[...]
    In the best case, you should alter
    your .bashrc or .cshrc files to automatically set these
    environment variables for you every time you log on.
[...]
J'ai voulu tester mais je m'aperçois que si dans un terminal où j'ai mis
export ...
Je vérifie avec echo $PATH pas de problème.
En ouvrant un autre terminal, je ne l'ai plus si je fais echo $PATH mes
exports ne sont pas là.
Comment faire pour que toute la session garde les exports.

Comme le dit la doc, tu mets les exports dans ton .bashrc. Pour faire plus propre, il vaudrait mieux les mettre dans ton .bash_profile (fichier lu une fois uniquement, par ton shell de login qui créé tout tes autres sous processus).

Pour éviter tout réaction virulente, je décline toute responsabilité sur
l'utilisation de home/BillGates/ , je n'ai pas d'utilisateur de ce nom
sur mon PC.
Veuillez adresser vos réclamations à  http://www.geda.seul.org/download.html

:-D

Amicalement,