GEDA SPICE et bash

From plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject GEDA SPICE et bash
Date Wed, 21 Mar 2007 13:10:11 +0100

Bonjour,
J'ai installé sur ma Debian Etch le CD de GEDA avec les outils de simulation SPICE (NGSPICE, GNUCAP). Installation complète et finie.
En quelques mots sous la racine, je n'ai que des paquets Debian.
L'ensemble des sources compilées du CD sont dans mon HOME
L'idée me semble intéressante ça évite d'avoir dans la racine des paquets compilés à la main.
"
10. Once the installation process is done, you should change your
$PATH and $LD_LIBRARY_PATH variables to point to the places where
you placed your executables. For example, if your install
directory was "/home/BillGates/geda", then do this:

   -- For bash:
   export PATH=/home/BillGates/geda/bin:${PATH}
   export LD_LIBRARY_PATH=/home/BillGates/geda/lib:${LD_LIBRARY_PATH}

   -- For csh:
   setenv PATH /home/BillGates/geda/bin:${PATH}
   setenv LD_LIBRARY_PATH /home/BillGates/geda/lib:${LD_LIBRARY_PATH}

   In the best case, you should alter
   your .bashrc or .cshrc files to automatically set these
   environment variables for you every time you log on.  If you don't
   know how to do this, please contact your system administrator or
   your local Linux guru. "

Je cherche un Gourou local de Linux pour m'aider pour le bashrc.

J'ai voulu tester mais je m'aperçois que si dans un terminal où j'ai mis export ...
Je vérifie avec echo $PATH pas de problème.
En ouvrant un autre terminal, je ne l'ai plus si je fais echo $PATH mes exports ne sont pas là.
Comment faire pour que toute la session garde les exports.

J'ai besoin de plusieurs terminaux pour tester.

Merci de votre aide.

Pour éviter tout réaction virulente, je décline toute responsabilité sur l'utilisation de home/BillGates/ , je n'ai pas d'utilisateur de ce nom sur mon PC.
Veuillez adresser vos réclamations à http://www.geda.seul.org/download.html

Pierre Launay