Re: [gulliver] mode hibernation

From Christophe HAUSER <kereoz at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] mode hibernation
Date Wed, 21 Mar 2007 11:11:39 +0100

On Sun, 18 Mar 2007 11:05:50 +0100
vansteene <albert dot vansteene at wanadoo dot fr> wrote:

> de l'arrêt complet de l'ordi avec enregistrement en DD de la swap
> l'autre je ne sais si elle marche car je couple l'alimentation 220v
> après arrêt

Effectivement si tu coupe l'alim l'autre mode ne fonctionnera pas.
Pour que le mode hibernate fonctionne, il y a plusieurs prérequis, en plus d'avoir l'acpi activé.
- il y a un jeu de scripts en user space
- un driver en kernel space

Pour que l'on puisse t'aider, l'idéal serait que tu nous donne les messages de ton système lorsque ça échoue :
1. essaie de lancer hibernate (tu dois l'avoir dans la fenêtre de déconnexion de Gnome ?)
2. fais un "sudo dmesg | tail" tout de suite après. Tu devrais avoir des messages de suspend2.

Typiquement, le genre de problème que tu as est lié aux paramètres passés au kernel lors du démarrage.
En principe, tu dois avoir quelque chose du genre : resume2=swap:/dev/sdax (partitions swap).
Il faut également que ta partition swap soit de taille suffisante.
Enfin, on saura tout ça avec les dmesg.

--
Christophe HAUSER
http://kereoz.imaginair.net