Re: [gulliver] Libre en Fête : Activitées d'ACTUX

From nono <nonodeb at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] Libre en Fête : Activitées d'ACTUX
Date Mon, 19 Mar 2007 20:18:34 +0100

Le lundi 19 mars 2007 à 19:12 +0100, Jean-Philippe Gaulier a écrit:

> [...]
> 1995. Cependant, ce n'est pas parce qu'une partie peut paraître
> obsolète, et encore, qu'il ne faut pas tenter d'améliorer la
> communication.
>
> Effectivement, le RTC n'est pas mort et je peux citer des gens qui
> l'utilisent encore. Des linuxiens, même. Je peux également ajouter que
> si ce n'est pour une question de latence, c'est au moins pour une
> question de place. Personnellement, au vu du nombre de mail que je
> reçois par jour, j'adhère complètement à ce que les signatures, s'il y
> en a, hors cadre professionnel, puisse être utile. Dans le cas

je me demandais si le html n'était pas un problème pour la sécurité.
Dans un format texte, le code malveillant se verrait de suite ;)
Est-ce également pour cette raison (que bien souvent) les listes optent
pour un format texte ?  En 1995, ce n'était certes pas un critère, mais
aujourd'hui ??

> Alors, savoir si une signature de quatre lignes respecte ou non les
> standards, cela peut être une bonne question. Faire une remarque
> complètement stérile et hors charte ne l'est pas.
>
> Je propose donc, pour continuer sur l'impulsion donnée par Sylvain, non
> pas un atelier pour apprendre les bonnes conduites d'écriture et de
> participation via mail, mais une mise à jour de la RFC, ce qui, à mon
> avis, rentre totalement dans l'optique de Gulliver.

et je trouve l'idée plutôt bonne

nono

--
les pages à nono :